Plasmas Reflection, le miroir plasma.

Le Plasma Reflection, miroir qui transforme en plasma quiconque passe à proximité (créé par les artistes Danny Rose en 2018), suscite la curiosité du public et rencontre un grand succès lors des événements.

Plasmas Reflection, le miroir plasma.

Le miroir plasma, est très apprécié des plus jeunes, accrocheur et tape à l'oeil. Créé par le studio Danny Rose, ce miroir à plasma ludique permet d'aborder la physique par les arts visuels. Nous l'exposons principalement durant la fête de la Science sur le stand de PLAS@PAR, ce qui permet notamment d'aborder le sujet des plasmas et l'interrogation des passants très fascinés par les couleurs que l'écran génère.

Une oeuvre générative et intéractive qui permet aux visiteurs de voir leur propre reflet dans le quatrième état de la matière : le Plasma

Plasma reflection est conçu comme un miroir déformant qui tournerait la matière de ceux qui lui font face, de l'autre côté un miroir, la matière est ionisée, c'est du plasma. Les silhouettes de ceux qui se tiennent ou se déplacent devant le Plasmas Reflection sont diffusées dans l'espace et sont soumises aux turbulences générées par le champs magnétique.

L'installation vit avec les personnes qui intérragissent avec elle.

CREDITS

Designed by Danny Rose Studio
Sergio Carrubba, Paola Ciucci, Cédric Péri, Lucia Frigola
Original soundtrack by Narayan Minozzi
Scientific coordination Sorbonne University Andrea Ciardi
"Plasma Reflection" is realized in collaboration with PLAS@PAR Labex, Sorbonne University’s cluster of excellence focused on Plasma Physics, in partnership with Centre Pompidou Paris.

Thanks to:

PLAS@PAR : Xavier Fresquet, Charlotte Mansour, Mélanie Venet
Centre Pompidou : Claire Couffy, Claire Cousin, Caroline Monbet, Patrice Chazotte, Catherine Guillou
This work has been done within the LABEX PLAS@PAR project, and received financial state aid managed by the Agence Nationale de la Recherche, as part of the programme "Investissements d'avenir" under the reference ANR-11-IDEX-0004-02.
It has been cofunded by Sorbonne University, Observatoire de Paris, CNRS, École Polytechnique, CEA, Université Paris-Sud, Région Ile-de-France (DIM ACAV) & the European Physical Society.