Master 2 PPF

Master 2 PPF


Présentation

Le Master 2 PPF - Physique des Plasmas et de la Fusion est une formation organisée conjointement entre Sorbonne Université, l'Université Paris-Saclay, l'École Polytechnique, l'École Centrale Paris et l’INSTN. Ce diplôme a fortement été soutenu par PLAS@PAR afin d'attirer les meilleurs étudiants en région parisienne de 2012 à 2019. La Fédération de Recherche a pour mission de maintenir l’activité et le niveau de ce Master 2 au profit de tous les partenaires, en permettant de :

  • Créer des événements étudiants spécifiques comme les ateliers de transfert technologique par exemple, ou les journées dédiées aux jeunes chercheurs (en partenariat avec la Société Française de Physique).
  • Accroître la mobilité internationale (entrante dans un premier temps) ou encore le développement de certains enseignements en anglais.
  • Mettre en place des nouveaux cofinancements de thèse pour offrir aux meilleurs étudiants des débouchés scientifiques à l’issu de leur M2 dans les unités de la Fédération de Recherche.